Google et le casque de réalité virtuelle

Google annoncerait un nouveau casque de réalité virtuelle en mai… C’est en tout cas, les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines… Il ne se passe pas un jour, sans qu’il y ait une nouvelle annonce dans le monde tant bien impitoyable des nouvelles technologies ! Cette fois-ci l’annonce concerne Google et plus précisément la réalité virtuelle. En effet, le géant américain annonce le lancement d’un nouveau casque de réalité virtuelle pour les mois à venir.

Une annonce qui devrait se faire en mai prochain

On s’en doutait un peu après les différentes annonces d’emploi pour des postes clés concernant la réalité virtuelle qu’avait faites Google. C’est lors de sa conférence annuelle Google I/O que la nouvelle a été lancée pour finalement être reprise par le Financial Times.
Google présenterait un nouveau casque de VR en mai prochain, et celui-ci pourrait se placer comme un concurrent direct du Gear VR de Samsung. Entièrement conçu en plastique et proposerait de « meilleurs capteurs et de meilleures lentilles » que la précédente version du CardBoard.

Comment il fonctionne ?

Rien de très innovant sur le plan du fonctionnement ; ne vous attendez à rien de révolutionnaire, il s’agira de glisser son smartphone dans le casque, qui devient alors écran. Contrairement au Gear VR, qui n’est compatible qu’avec 4 modèles de smartphones Samsung (Galaxy Note 5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge +), le casque de VR de Google pourrait fonctionner avec une très large gamme de produits Android.

Share

Google et le casque de réalité virtuelle

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *