Ecole Edunet : un portail éducatif pour les élèves du primaire

Chaque rentrée scolaire apporte son lot de nouveautés. La rentrée scolaire pour l’année 2016-2017 est marquée par le lancement du portail éducatif «ecole.edunet.tn» destiné aux écoliers du primaire, mais également aux collégiens et centré sur l’enseignement de base.

Ecole.edunet.tn : une nouvelle initiative pédagogique

La plateforme éducative, interactive et pédagogique a été conçue et mise en ligne par le Centre National Pédagogique (CNP) afin d’offrir aux écoliers tunisiens du primaire (de la première au sixième) et aux collégiens tunisiens (de la septième à la neuvième) un support éducationnel digital et numérique destiné aussi bien aux révisions qu’au rattrapage.

Le site qui est, d’ailleurs, déjà accessible en ligne propose un contenu varié et intéressant, même si actuellement toutes les sections et les rubriques du site ne sont pas encore totalement finalisées.

Un contenu divers et varié

«Ecole.edunet.tn» met à la disposition des élèves, collégiens et de leurs parents un catalogue varié de contenus et de supports pour les principales matières enseignées à l’école et au collège : arabe, français, mathématiques, sciences naturelles, etc … Les écoliers et collégiens auront le choix entre plusieurs activités: exercices interactifs ou audio, des chants, des comptines, des poèmes, etc.

Les parents et leurs enfants pourront retrouver des manuels et des livres en scolaires en ligne sur le site. Mais, ce n’est pas tout, le Centre National Pédagogique a également développé des applications Android téléchargeables sur smartphones et tablettes que les parents peuvent utiliser dans le cadre de l’encadrement, l’accompagnement et le soutien scolaire de leurs enfants.

Cette initiative offre, en effet, aux parents un contenu divers qualitatif qui va leur permettre de suivre les progrès de leurs enfants, leurs évolutions, mais aussi d’identifier les lacunes et les points sur lesquels ils doivent se montrer plus vigilants. Étudier et réviser va ainsi devenir un véritable jeu d’enfants aussi bien pour les enfants, les premiers concernés, que pour leurs parents.

À l’heure de la digitalisation, la plateforme initie les écoliers et les collégiens aux technologies auxquelles ils seront confrontés tout au long de leur étude, dans un premier temps, puis dans leur vie professionnelle, dans un second temps.

Share

Ecole Edunet : un portail éducatif pour les élèves du primaire

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *