Focus sur les indispensables de la rentrée scolaire

Contrairement aux idées reçues, les achats de la rentrée ne se limitent pas uniquement au PC fixe ou portable. Même si l’ordinateur reste incontestablement le produit high-tech le plus acheté à la rentrée scolaire ou universitaire, d’autres produits sont tout aussi indispensables pour les étudiants. Voici notre sélection des 3 produits à acheter en cette rentrée pour de bien démarrer l’année scolaire ou universitaire.

Imprimez vos documents à domicile

Plusieurs fois par mois, les étudiants sont amenés à imprimer un cours, un rapport, un exposé ou des recherches. Se doter de sa propre imprimante à la maison est sans aucun doute un investissement rentable et pratique, qui va réellement faciliter la vie des étudiants.

Misez donc plutôt sur une imprimante multifonctions pour imprimer tous vos documents, mais également scanner ou photocopier vos documents en quelques minutes sans bouger de chez vous. Pour une utilisation plus rapide et fluide de l’imprimante, optez pour un modèle sans fil qui permet de lancer des impressions en Wi-Fi depuis votre laptop, votre smartphone ou votre tablette.

Pour les étudiants qui peuvent être amenés à imprimer en très large quantité, notamment les étudiants en master ou thèse de doctorat, l’imprimante laser dotée d’un toner est plus pratique et rentable.

Sauvegardez vos travaux

La perte soudaine des données, des cours et des travaux réalisés au cours de l’année est un problème récurrent auquel un étudiant sera forcément confronté pendant ses études. En effet, un accident est vite arrivé et il est généralement très difficile, voire impossible, de récupérer les données, une fois qu’elles ont été perdues.
Il est donc judicieux d’investir dans un disque dur externe afin de garder une copie de tous vos documents importants en sécurité. Vous pouvez également acheter dans une clé USB. Avec son format compact, vous pourrez l’avoir tout le temps à portée de main et échangez facilement vos données avec vos camarades. Faites néanmoins attention aux virus pour ne pas endommager la clé USB et vos dossiers par la même occasion. Aujourd’hui, les clés USB atteignent une capacité de stockage allant jusque 128 Go.

Optimisez votre prise de notes en cours

Le cours en amphithéâtre est un véritable marathon dans certaines filières : suivre le cours, prendre des notes et partciper au débat avec ses camarades et son professeur. Grâce à l’évolution des technologies, la prise de note est incontestablement plus facile aujourd’hui avec l’apparition des dictaphones numériques qui permettent d’enregistrer les cours en qualité stéréo pour que vous n’en perdiez pas une miette.
Autre innovation surprenante, mais tellement pratique, le stylo intelligent qui enregistre les notes que vous prenez pendant le cours afin de les transformer directement en document word.

Pour découvrir nos indispensables de la rentrée, rendez-vous chez votre fournisseur high-tech de référence Wiki.tn

Share

Focus sur les indispensables de la rentrée scolaire

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *