Imprimante 3D : un marché en pleine expansion

Attendez-vous à une courbe exponentielle ! Le marché de l’impression 3D est en très forte croissance, on l’estime à 26,7 milliards de dollars en 2019. Ces chiffres, c’est le cabinet américain International Data Corporation qui nous les dévoile dans le cadre de son étude semi-annuelle concernant le secteur de l’impression 3D, le rapport nommé « Worldwide Semiannual 3D Printing Spending Guide » a été publié en janvier 2016 et montre différentes facettes.

L’impression 3D : le pari gagnant de la prochaine décennie

Dans cette étude très intéressante on apprend que les investissements liés à la technologie 3D devraient augmenter de 27% chaque année d’ici à 2019. Selon les chiffres présentés par le cabinet IDC, le marché de l’impression 3D devrait ainsi passer de 11 milliards de dollars en 2015 à près de 26,7 milliards de dollars en 2019. Pour Christopher Chute, Vice-Président au sein du cabinet IDC, lexplication serait simple : « Des imprimantes 3D à bas prix et des matériaux abordables ont considérablement élargi le marché de l’impression 3D s’ouvrant désormais aux particuliers, à l’éducation, à la santé et aux secteurs additionnels de la fabrication »

Est-ce une réalité pour la Tunisie ?

L’étude repose sur près de 6 ans de données issues d’une vingtaine de secteurs. Elle touche aussi bien l’éducation, la Santé, que la politique… Il se base sur 8 régions géographiques (États-Unis, Canada, Japon, Europe de l’Ouest, Europe Centrale, Europe de l’Est, Moyen-Orient/Afrique, Amérique Latine et Asie/Pacifique). On apprend alors que les régions Asie/Pacifique, États-Unis et Europe de l’Ouest sont celles qui dépenseront le plus en passant à 70% des dépenses mondiales d’ici à 2019.

Share

Imprimante 3D : un marché en pleine expansion

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *