Les smartphones attendus en 2017 !

Le secteur de la téléphonie mobile est en perpétuelle croissance depuis l’apparition du premier iphone en 2007. Révolutionnaire, il était exceptionnel sur tous les niveaux : système d’exploitation iOS, performance, fonctionnalité et design. Depuis, la tendance des smartphones est de plus en plus amplifiée. Une nouvelle vague de smartphone est notamment prévue pour 2017 !

Samsung Galaxy S8

Le smartphone qui devrait marquer le début d’une nouvelle ère ! Un nouveau design ultra borderless est prévu, avec un écran qui recouvrirait plus de 90% de la surface du téléphone.

On attend également un écran 4K, un nouveau processeur Exynos 8895 ultra puissant (en alternance avec le Snapdragon 830 de Qualcomm), un double capteur photo, jusqu’à 8 Go de RAM, de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle. Son annonce officielle serait prévue pour le MWC de Barcelone en février !

Google Pixel 2

Les Nexus sont désormais morts et enterrés et les successeurs des Google Pixel et Pixel XL sont déjà en cours de développement. Ils seraient certifiés IP68 d’où leur résistance à l’eau et à la poussière contrairement aux modèles actuels qui proposent seulement une certification IP53.

On parle également d’une construction 100% Google, ce qui signifie donc que le géant américain ferait tout lui même sans faire appel à un constructeur tiers comme il l’a fait cette année avec HTC. Il faudra néanmoins attendre l’automne 2017 pour en avoir le cœur net.

OnePlus 4

Bien que sa présentation soit attendue seulement pour juillet 2017, D’après les derniers bruits de couloir, le OnePlus 4 s’équipe d’un processeur Snapdragon 830. Comme avaient toujours l’habitude, les smartphones OnePlus s’équipent toujours du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm. Il est aussi à noter que la puce serait accompagnée de 8 Go de RAM, et qu’on retrouvera un capteur photo de 23 mégapixels au dos du téléphone. Reste à découvrir son prix, surtout que le prix des smartphones OnePlus augmente d’une année à l’autre.

LG G6

L’Innovation ne veut pas forcément dire succès, tel est le cas pour le LG G5 modulaire qui a été malheureusement un véritable échec. En revanche, le LG G6 devrait intégrer un scanner d’iris, une alternative au traditionnel lecteur d’empreintes digitales qui s’avère également plus sûre car quasiment impossible à pirater. Espérons que la recette de l’an prochain fonctionnera mieux que celle employée cette année.

Xiaomi Mi 6

Le constructeur chinois Xiaomi réserve une grande surprise, puisqu’il a envisagé plusieurs configurations différentes pour le Mi6. Qu’il y’aura un double capteur ou un capteur de photo simple, un design en verre ou en métal, une RAM de 4 ou 6 Go, les différentes configurations seront faites selon les priorités de l’utilisateur, précisées lors d’un grand sondage.

Huawei P10

Cette année, le constructeur chinois a placé la barre très haut en intégrant un double capteur photo co-signé par Leica à son Huawei P9. Ce qui nous pousse à imaginer que le système sera aussi existant au P10 même si, pour l’instant, aucune information n’a encore fuité sur le prochain modèle. Ce qui reste toutefois sûr, c’est qu’un processeur Kirin un design premium seront disponibles. A moins d’un changement radical dans son calendrier habituel, Huawei devrait présenter son P10 en avril.

iPhone 8

Apple développerait sans doute pour 2017 un iPhone8 qui selon les révélations de sources fixes devra marquer une véritable rupture avec les générations précédentes. La date n’est pas encore confirmée mais prévue pour septembre 2017. L’iPhone 8 devrait profiter d’un écran AMOLED produit par Samsung pour une qualité d’image inégalée. Ainsi qu’il pourrait être équipé d’une recharge sans fil. Ce système révolutionnaire fonctionnerait par ultrasons. Ainsi plus besoin de câble ou de prise électrique. Mais attention, seule une version de l’iPhone 8 pourrait être dotée de cette technologie. Il est aussi à mentionner qu’il adoptera la technologie Li-fi, cent fois plus rapide que le Wi-fi. Et ce n’est pas tout ! Le futur smartphone d’Apple pourrait disposer d’un casque pour la réalité virtuelle. Celui-ci permettrait de faire apparaitre des hologrammes en réalité augmentée.

Share

Les smartphones attendus en 2017 !

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *