PC Gamer : Ne faites pas d’impasse sur les accessoires

Pour les gamers, la première étape est de choisir le bon PC gamer, fixe ou portable, qui conviendra le mieux à leur utilisation et aux types de jeux auxquels ils jouent habituellement. Néanmoins, ces dernières années, les accessoires pour PC gamer ont pris une toute nouvelle importance. Il est dorénavant primordial de bien choisir ses accessoires pour garantir une expérience de jeu optimale.

La souris

Pour un gamer, la souris est bien plus qu’un simple périphérique. En effet, c’est la possibilité d’avoir au bout des doigts des dizaines de raccourcis. Elle doit aussi concurrencer les manettes des consoles en lui permettant de gagner en précision.
Aujourd’hui, les gamers ont le choix entre des dizaines de modèles avec ou sans fil qui rivalisent d’ingéniosité sur le plan technique, technologique, ergonomique et rapidité. Mais plus particulièrement, lors du choix de sa souris, le gamer doit être attentif à sa forme qui doit épouser de manière idéale la forme de sa propre main pour une meilleure maniabilité. Pour un choix optimal, n’hésitez pas poser la main sur la souris et à mimer la gestuelle de jeux pour tester la souris avant de l’acheter. Côté capteur, misez sans hésitation sur un capteur laser qui vous offrira une plus grande précision. Et pour les boutons, un autre aspect fondamental pour les gamers, il suffit aussi de tester la souris pour apprécier leur agencement et l’ergonomie qui en découle.

Le clavier

Sur le marché, il existe plusieurs types de claviers. Chacun d’entre eux a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Néanmoins, le plus plébiscité par les gamers reste le clavier mécanique. Même s’il est le plus cher, il offre aux joueurs de nombreuses options qui vont sensiblement améliorer l’expérience de jeu. Seul inconvénient du clavier mécanique : il est assez bruyant. Pour les gamers qui recherchent un clavier moins onéreux, ils peuvent se tourner vers le clavier à membrane, qui est également apprécié parce qu’il est silencieux.

Le casque micro

De plus en plus, les gamers jouent en ligne et ont donc besoin de communiquer entre eux grâce à un casque micro. Actuellement, c’est le casque qui recouvre l’intégralité de l’oreille qui est le plus apprécié et ple plus acheté par les gamers.
Même si le design et l’esthétique sont déterminants dans le choix de votre casque, les qualités acoustiques doivent néanmoins rester la priorité. Lors de l’achat, n’oubliez pas de vérifier la réponse en fréquence ainsi que le spectre. Côté micro, il doit être unidirectionnel et inclure un réducteur de bruit pour réduire les bruits qui peuvent vous entourer. Pour plus de confort, privilégiez également un micro amovible et/ou rétractable.

Pour trouver des accessoires afin d’équiper votre PC gamer, rendez-vous chez Wiki, votre high-tech provider.

Share

PC Gamer : Ne faites pas d’impasse sur les accessoires

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *