PlayStation VR de Sony : le casque de réalité virtuelle à ne pas rater !

Depuis le 13 octobre dernier, le PlayStation VR de Sony, aussi appelé Project Morpheus pendant un temps, est enfin une réalité. Il aura fallu attendre plus de deux ans pour voir le projet annoncé en mars 2014 se concrétiser. Focus sur ce casque de réalité virtuelle qui dispose d’un prix d’entrée plus qu’attractif.

Le plus design des casques de réalité virtuelle

Sony n’en est pas à son premier casque, mais le PlayStation VR se distingue largement des autres casques tout d’abord par un prix plus que compétitif. Pour pouvoir vous en servir correctement, il faudra vous doter obligatoirement de la PlayStation Camera et accessoirement d’une Playstation Move, si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages.

En plus du prix, qui reste un des plus importants critères de sélection, le PlayStation VR dispose d’un design et d’un confort que beaucoup d’autres modèles vont lui envier. Le plus : une fixation en plastique ajustable qui va entourer la tête du joueur, une véritable première sur ces accessoires ! D’autres boutons et molettes vont vous permettre d’ajuster le casque pour un meilleur confort et une utilisation optimisée sur tous les plans. Cette petite révolution va contribuer à alléger le casque et va même vous faire oublier que vous porter un casque !
D’un point de vue design, le casque a un aspect futuriste high-tech très attractif. Et les 9 diodes bleues sont un clin d’œil très fin au faisceau lumineux que nous avons tous pu voir sur les premiers modèles de PS4. Elles ne sont pas là juste pour faire joli, elles vont vous permettre de vous situer dans l’espace grâce à la PlayStation Camera.

Une utilisation simple, rapide et facile

Autre point positif : l’installation est facile et rapide. En dix minutes top chrono, vous aurez finalisé l’utilisation. Et si vous avez besoin d’informations complémentaires, visitez la chaîne YouTube de Sony ou prenant le temps de lire le manuel livré avec votre casque.

Le point négatif, car il en faut bien, c’est bien évidemment la multitude de fils à brancher et la logistique nécessaire pour éviter les accidents à la maison. Autre point négatif, les zones floues en bordure d’écran.

Pour résumer, malgré quelques points négatifs minimes, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR fait l’unanimité est est décidément un investissement rentable que vous ne regretterez pas.

Rendez-vous chez votre fournisseur high-tech de référence pour découvrir toutes les dernières nouveautés.

Share

PlayStation VR de Sony : le casque de réalité virtuelle à ne pas rater !

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *