La différence entre les claviers membranes et les claviers mécaniques

Pour quelqu’un qui utilise un peu l’ordinateur, cela ne peut faire aucune différence, mais à quelqu’un qui est autour des ordinateurs et les utilise quotidiennement, le bon type de clavier peut faire toute une différence. Alors que les claviers peuvent sembler une simple technologie qui peut être décrite comme juste un accessoire pour utiliser votre ordinateur correctement, ils peuvent vraiment changer votre façon de travailler et comment vous utilisez un ordinateur. Il existe en fait deux types de claviers; Claviers à membranes et claviers mécaniques.
Le clavier typique est le clavier à membrane, une membrane électro-mécanique posée dans un boîtier d’un clavier. Lorsque chaque touche est poussée, elle déclenche un signal électronique dans la membrane, qui est ensuite envoyé le long du câble du clavier dans une entrée où il est ensuite utilisé par le clavier. L’avantage est que cela est beaucoup moins cher à produire, mais les inconvénients sont que la qualité d’un clavier à membrane est terrible – si par exemple vous renversez de l’eau sur elle, c’est fini, et si une partie du circuit se brise, c’est fini.
Cependant, un clavier mécanique utilise une série de commutateurs, qui sont reliés par une carte centrale dans le clavier. Chaque commutateur déclenche individuellement une impulsion derrière envoyée, ce qui a l’avantage d’une sortie beaucoup plus précise mais ce clavier a un prix plus élevé lors de sa production et nécessite une meilleure qualité de construction.

La différence entre les claviers mécaniques et les claviers à membrane est tout à fait remarquable; Tandis que les claviers à membrane ont généralement des profils plats, les claviers mécaniques sont très flamboyants quant à leur présence. Les claviers mécaniques viennent avec une variété de commutateurs, ce qui créera un bruit de cliquetis tactile différent. Ce cliquetis signifie que la connexion a été déclenchée et qu’une impulsion est envoyée au clavier – c’est finalement la partie la plus satisfaisante de l’utilisation d’un clavier mécanique.

Les claviers mécaniques ont l’avantage d’être une machine de frappe plus précise, car deux signaux ne s’interrompent pas ou ne s’interrompent pas. Maintenez enfoncées les deux touches Maj du clavier et tapez «Le renard brun rapide saute sur le chien paresseux». Si vous êtes sur un clavier à membrane, vous avez raté quelques caractères – c’est dû au manque de précision dans un clavier à membrane.
Cependant, il ne s’agit pas d’éliminer les claviers de membrane entièrement – certains sont de très haute qualit. Pour un utilisateur simple d’un PC, un clavier à membrane suffira très bien, mais pour les utilisateurs plus avancés, un clavier à membrane haut de gamme ou même un clavier mécanique peut être nécessaire.

Share

La différence entre les claviers membranes et les claviers mécaniques

Discussion

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *